Focus Group

La place du corps dans l’Education à la vie relationnelle affective et sexuelle

 

Pleine conscience, yoga, sophrologie mais également certaines pratiques de danse ou de cirque et d’autres approches ayant comme fil rouge de travailler sur le lien entre le corps et l’esprit connaissent un large succès auprès d’un public toujours plus important.

Par la mise en travail du corps et l’attention portée à ses ressentis, ces pratiques permettent de travailler de nombreuses compétences transversales telles que la prise de conscience du vécu émotionnel, l’expression des émotions, la gestion des conflits, la coopération, les notions d’intégrité physique et sexuelle, d’intimité, etc.

En Fédération Wallonie-Bruxelles, ce panel de compétences a notamment été valorisé dans le secteur scolaire par la circulaire EVRAS (Education à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle). C’est donc naturellement qu’un pont se crée entre ces approches et les acteurs et actrices du monde scolaire.

En tant qu’organisme d’Education Permanente spécialisé dans ces thématiques, nous organisons prochainement un Focus Group avec différent-e-s intervenant-e-s collaborant ponctuellement avec le monde scolaire afin d’y croiser leurs expériences. Ce lieu sera l’occasion d’échanger et de partager sur les liens possibles entre leurs pratiques et la question de l’EVRAS dans l’enseignement.

Nous aimerions vous inviter lors de cet échange de maximum de 15 personnes le 28 février et le 1er mars, de 14 h à 16h dans les locaux de la FCPPF, Avenue Émile de Béco 109, 1050 Ixelles. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ainsi que pour vous inscrire : m.mellaerts@fcppf.be.

Au plaisir de vous rencontrer.